Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ajustement des tailles API QT [ Linux / GUI ] (asari29)

jeudi 21 août 2008 à 14:14:46 | ajustement des tailles API QT

asari29

Bonjour tout le monde, je développe actuellement une IHM en C++ à l'aide de QT (version 4 sous linux).
Je précise que je n'utilise pas Qt designer.

Voilà mon problème:
j'ai une fenêtre principale (QMainWindow) dans laquelle se trouve plusieur QDockWidget.
l'un de ces dock contien un QTreeView.

Le problème que rencontre est que la taille de mon QtreeView reste fixe et donc ne s'ajuste pas à la taille du dock dont les dimensions changent en fonction du nombre de dock etc...

Je pense donc avoir manqué quelque chose mais les exemple tel dockWidget fournis ne semblent rien spécifier de ce coté.

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur le piste? des slots à connecter ou autre chose?
Je précise que je débute dans Qt et n'ai pas forcément encore en tête tous les mécanismes voir les fondamentaux pour comprendre l'API

voici mon code épuré:

MainVisu::MainVisu()
{
    resize(1000 , 700);

//------------------premier dock-----------------------

QDockWidget *dock = new QDockWidget(tr("Plot3D"), this);
    dock->setAllowedAreas(Qt::AllDockWidgetAreas);
    addDockWidget(Qt::RightDockWidgetArea, dock);

//--------------------second dock-------------------------

dock = new QDockWidget(tr("treeView"), this);
    addDockWidget(Qt::LeftDockWidgetArea, dock);

QDirModel* model = new QDirModel();

QTreeView* treeView = new QTreeView(dock);
    treeView->setModel(model);
    dock->setGeometry(0,50,500,this->height());
    treeView->setGeometry(dock->geometry());
    treeView->show();
    treeView->setRootIndex(model->index ("/usr/"));
}

Le code n'est pas très propre mais je suis en phase découverte...
Merci pour votre aide

Cette discussion est classé dans : treeview, qt, dock, qdockwidget, qtreeview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

QT Designer [ par BisonFute ] Bon sa serais juste pour savoir si qqu'un s'y connais en QT Designer car j'arrive pas a faire plusieurs truc donc si qqu'un a le courage de m'aider et bases de l'utilisation de VC++ (suis nul et je pige pas) [ par lmondeil ] Light. Je suis nul mais je me soigne!salut tout le monde. J'ai un souci avec la manipulation de Visual C++ 6 :Je dois bosser sout VC++ en utilisant QT Urgent : Récupération d'un événement sur un TreeView [ par vow ] Bonjour,J'ai une fenêtre principale, avec un menu et un toolbar, et une fenêtre secondaire (hwndParent) contenant un treeview.Je travaille sur Visual programmation qt [ par vedder ] Bonjour jje develope actuellement une application linux sous kdevelop et j'aimerais faire fonctionner deux fonctionnalites :1/ j'aimerais afficher une api multicast [ par NADA114 ] Bonjour, Je veux faire une diffusion de message entre serveurs et clients en C++(plus plus) et en utilisant QT . Cependant QT ne supporte ni le mul une simple question sur le treeview [ par vcbelk ] Common garger un treeview on Visual c++ [API] Lire dans un TreeView [ par scorpiwolf ] Salut tous,je misère !!!!!comment lire dans un Treeview???Mon prog permet de récupérer le handle d'un objet TreeView ensuite je récupère le nombre d'é TreeView-->NM_CLICK [ par Xentor609 ] Salut!Je crée un treeview qui ressemble à celui d'Explorer, en montrant l'arborescence du disque-dur.Voici le bout de code qui, je pense, pose un prob listview et TreeView :: bmp 256 coueleur [ par JackosKing ] Pourquoi il n'est pas possible d'afficher des bmp de plus de 256 couleur en tant qu'icone dans une treeview et listview? peut on contourner cette cont texte - TreeView [ par glipper ] Bonjour,J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci : H

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.