Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comandé les sortie RTS DRT du port serie pour piloté un 4094 [ Linux / Autre ] (zemil)

dimanche 31 août 2008 à 10:42:33 | comandé les sortie RTS DRT du port serie pour piloté un 4094

zemil

bonjour.
je sui sous linux (ubuntu) avec qt desegner

j'ai besoin d'utilisé le port serie  en entrées sortie j'utilise termios.h

je n'arrive pas a changer éta de RTS ET DRT j'arrive bien a envoyer des caractaire sur tx et quand je me conecte sur le port RTS et DRT pase a 1 mé je narive pas a changer leur etas.

ideale serai 6 fonction du stile
rtson(); //passe la sortie rts a 1
drton();
txdon();
rtsoff(); //passe la sortie rts a 0
drtoff();
txdoff();

j'ai trouvé sa pour acédé directement au registre je supose mé sa me semble beaucou plus contrégniant
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lecture/IO-Port-Programming.html

concrétement j'ai besoin utilisé 2 sortie que je peux changer etas pour envoyer sa a   un 4094 registre a décalage 8 bit

si entré data et a 1 et clok change etas la premier sortie pase a 1 et écale toute les autre
si entré data et a 0 et clok change etas la premier sortie pase a 0 et la 2 eme a 1 etc...

je sai que c'est posible sur windows en delphi je l'ais deja fait et sa marchait trés bien pas windows le 4094 et le port serie

merci de  votre aide.

voici la partie com de mon code:
j'ai ésailé de changer    
.c_iflag
.c_oflag
.c_cflag
.c_lflag

mais sans suxé

void ap001Widget::button2_clicked()
{

if (not portouver or (lc==-1))
{
    fd = open(nomport,O_RDWR|O_NOCTTY);
    tcgetattr(fd, &tio) ;
    cfmakeraw(&tio) ;
    cfsetspeed(&tio, B9600) ;
tio.c_iflag=0;
tio.c_oflag=4;
tio.c_cflag=3261;
tio.c_lflag=2608;
    tcsetattr(fd, TCSAFLUSH, &tio);
    portouver=true;
}

emite[0]=0Xff;
emite[1]=0X00;
rc=write(fd,emite,1);//envoie emite sur txd

//afichage---------------------------------------------------------------------------------------
sprintf(text,"iflag %d oflag %d cflag %d lflag %d",tio.c_iflag,tio.c_oflag,tio.c_cflag,tio.c_lflag);
label2->setText(text);

sprintf(text,"open %d send %d",fd,rc);
label1->setText(text);

}

Cette discussion est classé dans : port, sortie, fd, rts, tio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port // entree sortie [ par neo1 ] Je comande un robot avec mon PC LINUX WINDOWS Mais je voudrai recevoir des info de l'exterieur via le port //Si vous pouvez me dire comment faire en p Piloter chaque sortie du port parallèle [ par Vortex99011 ] Salut !!!Je voudrais savoir en fait comment faire pour piloter chaque sortie du port parallèle (envoyer simplement '1' ou '0') car tout ce que j'ai tr port com RTS ou CTS [ par mouloudh ] bonjour la communauté, je developpe une application, et j'ai besoin de commander une carte sur port serie. seulement, je désire envoyer des mots (0x00 Lecture port série et Timeout sous linux. [ par olivier857 ] Bonjour à tous,Voilà je viens de développer un prog pour linux qui me permet de lire le en mode non canonique caractère par caractère le contenu de mo modification du RTS du port RS232 [ par yafisab ] Bonjour, quelqu'un a t'il une idée sur la façon de modifier le RTS du port RS232 (Ready To Send) en C++ lorsqu'on est sous linux?je voudrais pouvoir l RTS du port série Linux [ par niel50 ] quelqu'un sait il comment modifier le RTS d'une liaison série sous linux de manière à mettre le port en received apres un envoi ( une simple activatio Scanner de port [ par chabichabs ] bonjour je voudrais faire  un scanner ip en C, alors ya deja des codes pour ca mais seulement tous se servent de la fonction connect() et test tous le Utilisation du port // pour commander une carte électronique [ par kevgeii ] Bonjour à tous,Je voudrais utiliser le port // pour communiquer avec une carte électronique. Je suis sur WinXP ou Win2000.Je voudrais commander direct Trouver le port utilisé [ par Tidam ] Bonjour a tous, ca fait maintenant plusieurs semaines que je cherche a savoir quel port est utilisé quand je lance un socket ... enfin, soit connaitre fichiers entrée/sortie [ par caro_perf ] bonjour, j'ai un programme en c++ conçu pour linux et je dois l'adapter pour visual c++ et j'ai une question concernant les fichiers entrée/sortie d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.