Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un container qui prend plusieurs types d'objet en C++ [ Algorithme / Maths ] (kanta)

mercredi 20 août 2008 à 10:10:17 | Un container qui prend plusieurs types d'objet en C++

kanta

Bonjour à tous,

Ma question concerne le c++. Je cherche un container dans lequel je pourrais mettre les objets de type différent. Par exemple dans un vecteur ou une list, on ne peut mettre qu'un seul type soit un int ou un string ... Or moi je souhaiterais mettre à la fois les string et les int .

Est ce que quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance.

abuob 

mercredi 20 août 2008 à 11:30:16 | Re : Un container qui prend plusieurs types d'objet en C++
mercredi 20 août 2008 à 12:27:52 | Re : Un container qui prend plusieurs types d'objet en C++

kanta

Les templates permettent d'avoir un seul type or ce que je cherche c'est de stocker un coup un string dans mon container et un autre coup un double. Est ce que vous m'avez compris ?

abuob 

mercredi 20 août 2008 à 13:44:25 | Re : Un container qui prend plusieurs types d'objet en C++

rt15

Membre Club
Salut,

Tu peux faire hériter les classes que tu souhaites mettre dans ton container d'une seule classe (MonDouble héritant de MonElement, MonString héritant de MonElement...)

Puis tu crées le container STL de ton choix en lui demandant de stocker des MonElement.

Lorsque tu lis ce qu'il y a dans ton container, tu peux savoir si c'est un MonDouble ou un MonElement grace à RTTI.

mercredi 20 août 2008 à 15:30:03 | Re : Un container qui prend plusieurs types d'objet en C++

kanta

Je vais essayer cette méthode, je pense que ça va marcher. Merci pour à tous pour les solutions apportées.

abuob 

vendredi 31 octobre 2008 à 17:12:54 | Re : Un container qui prend plusieurs types d'objet en C++

nickydaquick

Membre Club
Salut,
une autre solution est aussi d'utiliser des pointeurs void* avec un typeof , ou un pair<long,long> le premier etant une constante definissant le type de ta classe et le second l'adresse de l'objet.

Salut et bonne continuation

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
/B&

Cette discussion est classé dans : type, objet, types, prend, container

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combien pèse un objet de type bool? [ par MoDDiB ] Combien pèse un objet de type bool car mon liver omet de le dire :( ? selon moi 1 bit mais bon on ne sait jamais ^^Merci pour la réponse (oui je sais Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai sérialisation d'un bool ou un type enum [ par iznogoud ] Bonjour,J'ai un petit problème lorsque j'utilise ma fonction serialize. Je suis incapble de rentrer des types bool ou des types que j'ai créer. Je sai Question sur le type "Variant" [ par oberown ] J'utilise une api, où je recupere une collection d'objet de type Banane Pour récuperer l'objet il faut que j'utilise un *variant. Comment caster mon v Classe liste chaînée générique [ par marik7335 ] Salut à tous,   Je souhaite gérer un parc de véhicules contenant des motos et des voitures. Pour se faire, j'ai donc implémenter trois classes : une déterminer dynamiquement le type d'un objet pointé [ par feanor11 ] Sachant qu'un pointeur est capable de pointer sur un objet d'un type dérivé à son type respectif (si A est dérivée de B, A* peut pointer sur un objet Les types [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un objet TextBox par exemple et je voudrais savoir si il hérite de la classe Object ? (c'est un cas d'école), comment faire cela une classe static [ par Adeon ] bonjour a tous!je suis sur le developpement d'un jeux.certaine classe ne contienne qu'un seul objet comme par exemple la classe Interface, ou encore l switch pour de la vraie [ par wismerhill__ ] Bonjour, j'ailmerais pouvoir utiliser switch avec des types autres que simple (char,double,long ...) mais switch ne prend que ces types la ...Il doit test du pointeur [ par jeltimed ] bonjour .en fait je suis débutant en c++ et je voulais juste savoir est ce que ya moyen d'appliquer la logique suivant en c++: si pointeur pointe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.