Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion String enum [ Windows / System ] (majong)

mercredi 20 février 2008 à 10:20:29 | Conversion String enum

majong

J'utilise visual c++ express 2008

comment puis-je convertir un string en enum ?

Pour faire simple, je considère l'exemple qui suit:
ex: enum Couleur { blanc, rouge, ...}

String ^S="1" et Couleur R;

Comment mettre dans R la valeur de S en utlisant une conversion ?

J'ai essayé : R=Enum:: Parse(Couleur,S); mais le compilateur refuse    

ou encore R=Enum:: Parse(typeof(Couleur),S);
ou R=(Couleur) S;                                                 mais rien à faire !

mercredi 20 février 2008 à 11:30:59 | Re : Conversion String enum

gvollant

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut faire vous même la conversion manuellement, en comparant successivement S avec des valeurs string que vous associez vous même avec les enums.

Un tableaux d'une structure comprenant un couple de String et de couleur, puis une fonction qui compare une chaine avec toutes les valeurs String de ce tableau retourne la valeur couleur associer en cas de succès est sans doute le plus logique

mercredi 20 février 2008 à 11:57:07 | Re : Conversion String enum

majong

En faite j'ai eu une réponse satisfaisante, merci quand même.

String ^S = "1";

Couleur R = (Couleur)Convert::ToInt32(S);

Cette discussion est classé dans : string, couleur, conversion, parse, enum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion couleur noir & blanc [ par scudi ] Bonjour! j aimerai savoir comment faire pour changer une image en couleur en noir et blanc. Je sait qu il faut changer la palette de l image (je trait conversion d'un string [ par bastiente ] Ba$t :bonjour... Voila je travaille sur un fichier ou figure la valeur : 32 989,88Je dois la retourner dan un autre fichier. Ca c'est fait, mai je doi Conversion Float to String [ par PierreP ] Bonjour à tous !je suis en train de me prendre la tête pour créer une fonction de conversion d'un réel en une chaine de caractère (problème du débutan Conversion "system::string __gc *" vers "char *"....HELP [ par starkrous ] oui ce cher "name" dans Fileinfo ne se presente pas sous une forme chaine de caractere...du coup ça m'empeche un peu de le manipuler, est ce qu'il y a Conversion des types string en int [ par tanguy_laverdure ] Bonjour, j'essai en vain de convertir un type string en int. Y a t il des méthodes directes de string.h qui permettent de faire cela ou faut il me fai Conversion de char[] ( C++ non managé ) vers un string ( C# ) [ par LUDINSKI ] Ben, voilà ! Je me bas depuis quelque heures avec cette conversion...Il faut que je convertisse un tableau de char provenant du C++ ( que je reçois vi Comment utiliser des methodes privées ? [ par thomas59553 ] bonjour, j'ai un probleme dans une classe de conversion ... en voici un extrait :class Conversion{ private : string Nombre; conversion string en int [ par Gipsy974 ] salut, je souhaite convertir un string en int, mais sachant que le stiring peut etre tres grand , parfois trop pour un int j  aimerai savoir une meth conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c conversion Byte en string [ par shaolinn ] >>>>voila j'ai une fonction void fonction ( byte parametre )j'ai une CString ki contien "xxxxyxxxxxx"Comment inclure parametre a la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.