Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dev c++ et libxml [ Base de données / XML ] (acert)

jeudi 23 octobre 2008 à 09:22:51 | Dev c++ et libxml

acert

Voilà je compile une source (wxMaxima)qui utilise libxml2 sur Dev c++ (libxml2 est déjà installé) et j' obtiens ces erreurs:
[Linker error] undefined reference to 'xmlParseMemory'
[Linker error] undefined reference to 'xmlDocGetRootElement'
[Linker error] undefined reference to 'xmlFreeDoc'
Id returned 1 exit status
[Build Error) [wxMaxima.exe]Error1
Aidez moi s'il vous plaît.

jeudi 23 octobre 2008 à 09:36:58 | Re : Dev c++ et libxml

buno

Salut,
As-tu bien inclus (lib et .h) libxml2 à ton projet?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

jeudi 23 octobre 2008 à 09:50:27 | Re : Dev c++ et libxml

acert

j'ai inclus <libxml/parser.h>

jeudi 23 octobre 2008 à 10:03:01 | Re : Dev c++ et libxml

buno

Et les chemins vers les librairies? Tu les as spécifier quelque part?
Désolé, je ne connais pas DevCpp, je ne pourrais donc pas t'aiguiller très précisément...

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

jeudi 23 octobre 2008 à 10:18:25 | Re : Dev c++ et libxml

acert

Salut
En fait c'est quoi  libxml2.lib?
Ou puise le trouvé?

jeudi 23 octobre 2008 à 10:27:17 | Re : Dev c++ et libxml

buno

Réponse acceptée !
Ben, ce fichier contient toutes les fonctions de libXml. Donc il faut l'inclure au projet sinon tu as ce type d'erreurs...
Tu peux le trouver dans le répertoire de libXml

@+
Buno

jeudi 23 octobre 2008 à 10:36:24 | Re : Dev c++ et libxml

acert

Non je le trouve pas

jeudi 23 octobre 2008 à 10:40:04 | Re : Dev c++ et libxml

acert

J'ai libxml2(fichier LIB) mais je ne sais pas si c'est le bon

jeudi 23 octobre 2008 à 10:57:45 | Re : Dev c++ et libxml

buno

ça doit être ça...
Il faut donc indiquer à DevCpp le chemin vers cette lib.
Tu dois pouvoir trouver un menu "Option de Projet > Dépendances" ou quelque chose du genre

@+
Buno

Cette discussion est classé dans : error, reference, dev, undefined, linker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob de compilation [ par flatou ] j'utilise devc++ et j'ai un prob de compilation : [Linker error] undefined reference to `WSACreateEvent@0' [Linker error] undefined reference to `WSAE Probl de link GLUT sous DEV-C++ 4.9.9.0 [ par StefP ] (Je débute)J'ai ces différents messages à la compil : [Linker error] undefined reference to `glutInit@8' [Linker error] undefined reference to `gl Besoin d'un peu d'aide pour un socket [ par NAVIE ] Bonjour je demande de l'aide au sujet d'un programme qui ne fonctionne pas hélas , que j'ai crée en C++ avec le compilateur Dev-C++ Version 4.9.8.10 . OpenGL(C++ Dev-Cpp) [ par bloom1 ] Bonjour, là j'essaie de compiler un programme en C++ soud Dev-Cpp et la il me fait pleins d'erreur, en voici quelques unes, elles se ressemblent tous probleme initialisation controls [ par ebooserge ] salut a tous, je debute en prog windows et jai quelques difficultés avec l'API WIN32. j'eesaie de créer une fenetre avec une toolbar et une statusbar. Pourquoi ma fenetre ne s'affiche pas ? [ par whikie ] Bonjour je decouvre l'opengl mais est ce que c'est normal que tous les tutoriaux que l'on trouve sur le web ne fonctionne jamais du premier coup ????J Unic Instance [ par nem02004 ] Re, jai essayer de prendre: http://cppfrance.com/code.aspx?ID=25238mais sans succés, jarrive mm pas a compiler cette source il me dit:  [Linker error] Problèmes de linker avec GMP [ par jo_le_coco ] Bonjour, J'ai récemment installé la bibliothèque GNU MP Bignum Library sur Dev-C++ (j'ai Windows XP). Tout fonctionne à la compilation, mais le li Probléme de paramétre avec Mysql [ par logant83 ] Bonsoir, Voila je suis sous dev c++ et j'ai installé le pack mysql que j'ai sélectionner dans outils>Nouvelles versions/Package et quand je veut compi Problème avec Glut ! [ par moijo745 ] Bonjour tout le monde.Je suis sous dev-c++ 4.9.9.2 et j'ai tous les packages, bref tout est bien installé.Voilà j'ai un problème avec la librairie g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.