Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dev Cpp et Vista ?!? [ Windows / System ] (zut69)

mercredi 4 juin 2008 à 20:07:33 | Dev Cpp et Vista ?!?

zut69

Bonsoir,

Je programme en C sous dev-Cpp et Windows Vista. Pour pouvoir le faire, j'avais d'ailleurs dû faire quelques manipulations. Alors pour exécuter un programme sous dans la console, aucun souci, mais lorsque j'essaie de compiler un programme Api windows (même le plus basique), j'ai moultes erreurs du compilateur:

ligne 12        chemin/monfichier.c                       conflicting types for 'WinMain'
ligne 1040    ...devCpp\include\winbase.h          previous declaration of 'WinMain' was here
ligne 12       chemin/monfichier.c                        conflicting types for 'WinMain'
ligne 1040    ...devCpp\include\winbase.h          previous declaration of 'WinMain' was here
                    chemin/monfichier.c                      [Build Error] n\make.exe : [main.o] Error 1

Merci d'avance,

FF

dimanche 8 juin 2008 à 02:33:24 | Re : Dev Cpp et Vista ?!?

AmonRa94

Salut zut69,

L'erreur semble indiquer que tu as une redondance dans la déclaration de la Fonction principale. Ce type d'erreur est fréquent lorsque l'on fait différent include du meme fichier entete. As tu regardé qu'il n'y avait pas un point virgule qui trainait à la fin de ta fonction principale car on dirait que le compilateur pense que tu cherches à redéfinir la fonction WinMain à la ligne 12.

A propos: Il y a des IDE C/C++ plus adapter pour Vista
                Visual Studio Express (microsoft / Gratuit)
                Code::Block ( MingW / Gratuit) proche de DevC++

dimanche 8 juin 2008 à 12:24:28 | Re : Dev Cpp et Vista ?!?

zut69

Merci de ta réponse, en fait la ligne 12 c est l'accolade ouverte de la fonction WinMain et pis le même code se compile sous XP et pas sous Vista...

Cette discussion est classé dans : programme, vista, dev, cpp, winmain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Que fait Dev Cpp pour un prog win? [ par floindahouse1 ] Lorsque je crée un projet "programme windows" sous dev cpp, et que je remplace tout le main.cpp par:#...int main(){MessageBox(....)}lorsque je lance l Intégrer une image dans un programme [Dev-cpp] [ par by_rabbit_08 ] Salut!! Je me demandais si quelqu'un savait comment intégrer une image dans un exécutable, et pouvoir l'utiliser ensuite... Est-ce que quelqu'un peut Dev-cpp et Vista [ par Mickylord ] Bonjour à tous,J'ai un gros problème concernant Dev-cpp et Vista.J'ai installer Vista sur ma machine et Dev-cpp, or dev-cpp est incapable de compiler SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp [ par inforebhi ] Salut tout le monde....Je suis un débutant en C, et j'ai télécharger Dev-Cpp pour commencer mes premiers programmes en C, mais malheureusement j'ai pa SDL et Windows Vista [ par ndubien ] Bonjour,Il m'est impossible d'exécuter un programme utilisant SDL sur mon ordinateur équipé de Vista. Est-ce normal?Sachant que mon programme a été co Dev-Cpp [ par marcotte ] Bonjour à tous(tes)Comme débutant, j'avais laissé tombé la programmation C/C++ depuis 2000 (je crois ?) et je voulais m'y remettre avec Dev-Cpp mais l Probleme de compilation Qt avec Dev-cpp [ par julien_boss ] Bonjour, bon le probleme n'est pas que je n'arrive absolument pas à compiler Qt avec dev-cpp. Seulement, à la compilation du tutorial n°7 de la docum aide openGl [ par jeanphilippe37 ] Bonjour,voila, j'ai créee un code en OpenGl ms je ne vois prq ça ne marche pas. Mon compilateur me dit que c ok (done) et je ne peux ps l'exécuter.Com exécuter un programme cpp [ par omarensi ] comment générer un exécutable d'un prog cpp, je ne parle pas de la génération de la fenètre console ,mais du code source du jeu par exemple qui génére

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.