Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : écrire dans un fichier text [ Archives / Au secours ] (typhoun)

mardi 29 mars 2005 à 11:54:18 | écrire dans un fichier text

typhoun

Salut! Je voudrai écrire dans un fichier text mais je ne sais pas comment faire en sorte que j'écrive sur une nouvelle ligne après la fin du text.

Je m'explique:
j'ai 4 mots à écrire dans un fichier txt (ex: toto, tata, tutu et titi),
il faut un mot par ligne,
je sais comment ouvrir le fichier (fonction open) et y écrire (fonction write),
et il ne me manque que la fonction qui permet d'aller à la fin du fichier.
Si qqun peut me dire comment on fait, ce serai simpa.

merci

mardi 29 mars 2005 à 12:50:40 | Re : écrire dans un fichier text

AlexMAN

Membre Club
Sous windows : CreateFile(), ReadFile(), WriteFile(), SetFilePointer(), et pour revenir a la ligne, tu dois mettre "\r\n" a la fin de la ligne. (Details de ces fonctions sur msdn.microsoft.com)

Voila, sous linux, je n'en ai aucune idée.

+2(p - n)

mardi 29 mars 2005 à 15:21:50 | Re : écrire dans un fichier text

magic_Nono

Membre Club
avec ce que tu connais, fait un open en mode mise à jour

option ; "a"

fopen(cheminFichier,"at");

ça callera le pointeur à la fin du fichier

après, fait tes write

++
Nono.

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, fonction, text, écrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de fichier [ par Machuet ] Hello, j'ai plusieurs question concernant la manipulation de fichier. En effet venant de VB, j'aimerais savoir si il existe des fonction pour lire un Text Aleatoire [ par ideosphere ] Bon voila je voudrai faire un prog ki affiche une ligne choisi aleatoirement dans un fichier text.Je sais comment faire pour afficher tout le contenu problème d'écriture dans un fichier [ par gilles89 ] salut tout le monde, je débute en c++ et voulais poser une question:au fait, j'ai un programme qui récupère un nom de fichier que tape l'utilisateur p lecture fichier mot par mot [ par goutbouyo ] Salut,est il posible de lire dans un fichier mot par mot (et non ligne par ligne) ???Car quand je lit ligne par ligne, pour un mot ca me met : le mot Supprimer la dernière ligne d'un fichier... [ par Clonk ] Bonjour,je voudrais pouvoir supprimer la dernière ligne d'un fichier le plus rapidement possible...En fait, j'ajoute une ligne dans un fichier pendant Ouverture fichier voumineux.... [ par Clonk ] Bonjour,J'ai une appli en C++ ou je dois ouvrir plusieurs fichiers texte qui peuvent faire plusieurs mégas (jusqu'à 5megs pour le moment...)Je dois le appel d'une fonction [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'appeler une fonction dont ont ne connais pas le nom dans le prog lui meme, mais en le recuperant dans u Lecture de fichier [ par minet03 ] Hello tout le monde !Je voulais vous demander comment on fait pour lire ligne par linge dans un fichier. J'ai déjà mis : fgets(ligne, 255, fichier); f Thread - Barre de progression (chargement de gros fichier) [ par jockos ] Bonjour, j'ai une fonction qui sert à charger un fichier et à le traiter en mémoire bloc par bloc (afin de traiter des fichiers de plusieurs centaines Peut-on écrire dans un fichier EXE en cours d'exécution? [ par racpp ] Salut à tous,Je viens de lire le forum sur l'auto-suppression d'un fichier exécutable. Ton astuce est géniale Brunews. Mon idée est de stocker un mot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.