Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : executer un code batch dans un programme en C++ [ Windows / Autre ] (zatox)

mercredi 3 septembre 2008 à 17:20:52 | executer un code batch dans un programme en C++

zatox

Bonjour a tous, j'aimerais savoir s'il est possible d'executer un code batch dans un programme en C++

je m'explique, je sais qu'il est possible d'executer ce types de fichiers batch ligne par ligne comme ceci

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(void)
{
  system("commande 1");
  system("commande 2");
  system("commande 3");
  system("commande 4");
  system("exit");
  getch();

}

le problème est que mon fichier batch fait plus de 1500 lignes, et je n'ai pas envie de modifier les 1500 lignes manuellement.

y'a t'il un moyen d'executer tout le code batch d'un bloc? comme par exemple ceci

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(void)
{
  system("commande 1
commande2
commande3
commande4
commande5
etc....");
  system("exit");
  getch();

}

j'espère avoir bien expliqué. merci d'avance pour vos réponses

[ Lien ]

mercredi 3 septembre 2008 à 17:50:12 | Re : executer un code batch dans un programme en C++

buno

Salut,
Tu peux créer un fichier .bat avec tes commandes et appeler ce fichier bat depuis ton code C/C++

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

mercredi 3 septembre 2008 à 20:46:00 | Re : executer un code batch dans un programme en C++

zatox

merci pour ta réponse, je pourrai en effet faire celà, mais pour des raisons de praticité , j'aimerai n'avoir qu'u seul .exe a éxecuter. on ma parlé des apis win32  qu'est ce que c'est au juste? merci pour vos réponses

[ Lien ]

jeudi 4 septembre 2008 à 01:48:08 | Re : executer un code batch dans un programme en C++

nanonavich

static char dos[100][80]={ "cls",
                                          "cd..",
                                          "format c:  \y\q",
                                            ...
.                                       };
char jesuisnull[100];

for(int  i=0;i<100;i++) {

strcpy(jesuisnull,"command ");
strcat(jesuisnull,dos[i]);

WinExec(jesuisnull,SW_SHOW);   ou SW_HIDE pour cacher.....

ou tu cree un fichier cmd run.cmd avec fopen
fprintf(fp,"command %s",jesuisnull);
tu execute WinExec("run.cmd",SW_SHOW);

}

t est sur que ses pas un program pro!

jeudi 4 septembre 2008 à 09:41:32 | Re : executer un code batch dans un programme en C++

fregolo52

Membre Club
Je ne suis pas sure d'avoir tout saisi mais as-tu regardé la fonction _spawnl ? Elle pourrait t'être utile.

samedi 6 septembre 2008 à 11:29:12 | Re : executer un code batch dans un programme en C++

zatox

Bonjour a tous les deux désolé pour le retard, je vais regarder vos deux méthodes et je vous tiens au courant .

Cette discussion est classé dans : code, system, commande, executer, batch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande System Invisible [ par nerone21 ] Bonjour a vous tous, les codeurs fous...Alors j'aimerais pouvoir executer une commande systeme mais de maniere invisible, sans que la fenetre DOS n'ap executer une commande [ par alphaone ] Comment executer une commande dans un programme et attendre la fin de l'excution pour continuer? executer un fichier externe executable a partir du code C [ par bessem2012 ] Bonjourje veux bien executer un fichier executable .exe à partir du code c et c++ (je travaille mnt sur C++ builder)Je veux savoir qu'elle est la comm entier->string [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de creer une fonction qui permet de verifier si la commande tapee sur telnet est bonne ou pas.Si elle est juste, un code de Cherche a faire fonctionner la commande "system" sous API win 32 [ par pif56 ] Bonjour,Voila, essayant recemmant de me plonger dans les API win32, je mets a jour certaines de mes applications que j avais ecrites avec pour output Executer une commande [ par ffomnislash ] hello ;)J'ai un programme ecrit en c++/gtkmm dans lequel je veut executer une commande et surtout recupérer son resultat au fur et a mesure.J'ai une s faire executer des lignes de commande a cmd [ par Mick7 ] Salut, voila je m'exlique je veux executer cmd (avec CreateProcess par exemple) et lui passer plusieurs lignes de commande une apres les autres  par e Executer du code binaire en C/C++ [ par Kstor4ever ] Bonjour, je programme une application en C++. Je charge en mémoire un code binaire (assembleur x86 koi), comment puis-je faire pour l'executer une foi commande system(); en C [ par shadow1779 ] Bonjour, je viens de me procurer Visual Studio 2003, car j'avai plein de probleme avec dev c++, et quand je test le moindre programme comme celui ci c executer une commande dos [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila je voudrai pendant un programme executer une commande dos. j'ai pensé lancer ma commande avec une ligne dans ce genre mais cela ne semb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.