Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fentre ARGB [ Windows / Autre ] (hpotter)

dimanche 7 septembre 2008 à 15:08:58 | Fentre ARGB

hpotter

Membre Club
Voila, tout est dans le titre
J'aimerais créer une application qui affiche une fenêtre ARGB sur Windows.
( Fenêtre ARGB = en transparence avec alpha) En faite voila exactement ce que je voudrais faire, c'est afficher un peu de 3D en transparence sur l'écran, j'utilise le moteur Ogre, ce dernier me permet de rendre l'image dans une texture, je veu juste la plaquer sur l'écran comme fenêtre flotante.

Une idée ? je c'est que Ogre me permet de récupérer ma scène grace au RTT (render to texture) qu me renvoi un buffer contenant la dite image.

J'ai entendu dire que QT était capable de faire cela ? si oui, je serais intérressé

benj.maths@gmail.com.png

lundi 8 septembre 2008 à 12:36:11 | Re : Fentre ARGB

rt15

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

(Argh ! Je reconnais plus CS !)

Jette un coup d'oeil là dessus.

Avant de passer par Ogre, essai peut être avec un truc plus simple, pour être sûr que le problème ne vient pas de Ogre.

mardi 9 septembre 2008 à 18:06:53 | Re : Fentre ARGB

hpotter

Membre Club
Oki, je vais tedté ca
Donc si j'ai bien compris, le bitmap se stocke dans hBmp qui est du type HBITMAP. Il faut donc que je transforme au pasage le rendu de ogre en HBITMAP.

Promis, si j'y arive je publie le code, merci encore rt15 !

benj.maths@gmail.com.png

Cette discussion est classé dans : écran, fenêtre, transparence, fentre, argb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenêtre dos en pein écran ? [ par arconius ] Voilà je voudrais simplement que ma fenêtre dos s'execute en plein écran (je suis sous windows 2000). C très chiant de devoir faire alt + Entrée à cha pb avec le plein écran de DirectX que je veux enlever [ par Diabolus ] Bonjour à tous !Je souhaiterai créer une fenêtre en mode normal et tout ce que j'arrive à faire c'est du plein écran. J'aimerai enlever le plein écran Debbugger application DirectX [ par ouze ] Bonjour à tousJ'ai un problème depuis que je me suis lancé dans la programmation avec DirectX, au niveau debugage. Quand je lance le debuggeur, ma fen activation fenêtre après lancement automatique sous windows 2000 [ par polkas ] Bonjour,Je développe un Ecran de Veille demandant un Password qui peut être activer par l ' utilisateur ou lancer automatiquement sous Windows 2000Pro Création et affichage Treeview [ par morgan643 ] Bon je viens de créer une fenêtre simple avec CreateWindowEx(), je voudrais creer un TreeView dans cette fenetre. J'ai récupérer un code déjà existant Transparence d'une fenêtre [ par Mr.X ] Bonjours.Pour mettre en transparence une fenêtre, j'utilise :             SetWindowLong(Handle, GWL_EXSTYLE, WS_EX_LAYERED);            SetLayeredWi plein écran [ par CeNedra83 ] mon application lance au démarrage une fenêtre de type CFormView, qui n'est pas en plein écran avec des barres de défilement. si je change la taille d [API] Fenêtre adaptable selon la résolution [ par tarretg ] Bonjour,J'ai développé une petite application mais le souci que j'ai, est que ma fenêtre principale ne s'adapte pas à la résolution de l'écran.Sur cer Transparence d'une fenêtre [ par kami190182 ] est il possible en c++ de rendre une fenêtre transparente partiellement.Merci d'avance Changer la couleur du background d'une fenêtre client MDI en Win32 [ par zibo3 ] Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois changer la couleur de fond de mes fenêtres clients MDI au cours de mon application et la seule solution que j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.