Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fichier path [ Windows / Fichier & Disque ] (akalys)

vendredi 8 février 2008 à 12:00:07 | fichier path

akalys

Bonjour, J'ai donc créer une boite de dialogue et grace a opendialog je peux donc ouvrir un navigateur pour parcourir mon disque dur et récuperer le handle d'un fichier selectionner. Comment puis je maintenant récuperer le chemin d'accès du fichier selectionner à partir de son handle. Merki --------------------------------------------------------------------------------------------- Vive le rugby XIII

vendredi 8 février 2008 à 12:13:46 | Re : fichier path

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut

Voila une facon de faire avec la structure OPENFILENAME:

OPENFILENAME ofn;
char szFile[MAX_PATH]={0};
 ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFILENAME));
ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
 ofn.hwndOwner = hwnd;

ofn.lpstrFile = szFile;
ofn.nMaxFile = MAX_PATH;
ofn.lpstrFilter ="*.raw\0*.raw\0*.bmp\0*.bmp\0";      //Filtre de recherche sur les fichier la je ne veux que les bmp et raw
ofn.nFilterIndex = 2;
ofn.Flags =OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_FILEMUSTEXIST | OFN_HIDEREADONLY;
 if (GetOpenFileName(&ofn)==TRUE)
  printf("Path = %s",ofn.lpstrFile);      //Ici tu as le Path.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

vendredi 8 février 2008 à 15:10:00 | Re : fichier path

akalys

Sa fonctionne très bien Merci beaucoup !

mardi 19 février 2008 à 21:21:50 | Re : fichier path

gvollant

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
L'Api GetFullPathName peut éventuellement vous être utile

Cette discussion est classé dans : fichier, handle, récuperer, path, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier [ par Toobad ] J'utilise GetFileSize pour me renvoyer la taille du fichier précédemment ouvert et ensuite j'appelle ReadFile en lui passant la valeur DWORD comme nbr Récupération du chemin d'un fichier dans le 'path' [ par BettaSplendens ] Bonjour,j'ai 2 choses... d'un côté le chemin avec laquelle est lancée mon application, qui comporte "bien entendu" plusieurs répertoires.. désignons i Choisir un dossier et pas un fichier [ par MrEddy ] Salut,Je recherche comment pouvoir selectionner un dossier. J'ai essayer l'api GetOpenFileName, cependant avec celle ci, je n'arrive pas à selectionne Matez ça! :) [ par MaDC ] J'ai un soucis avec mon appli MFC.Je voudrais ouvrir un document avec ça :void CCommandeRobotView::OnFileOpen() { CFileDialog fenetreDlg( true, NU Comment retrouver le path en ayant que le nom du fichier [ par Xentor609 ] salut!Je cherche à retrouver le path en ayant que le nom du ficher qui est mémoire, cad en execution !Avec les process, je n'obtiens que le nom du fic fenetre de dialogue pour selectionner un fichier ss VC++ [ par kalf2000 ] bonjour,voila je veux utiliser une fenetre me permettant de selectionner un fichier pour cela g utilisé une classe derivant de CFileDialog et d'un tru [Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ] Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c Récuperer des informations dans un fichier [ par nico_inf ] salut,alors voilas je voudrai savoir comment je pourrai faire pour recuperer des informations dans un fichier et les mettre dans une variable CStringp API Win32, problème de variable [ par bouba ] Salut a tous, j'ai un blem de variable dans mon programme. Voici mon code source.LPSTR Path="";LRESULT CALLBACK WndProc( HWND hWnd, UINT uMsg, WPARAM selection/modification d'un enregistrement [ par wannie ] Salut, J'ai un petit pb sous VC++. J'arrive à selectionner une ligne d'un fichier avec la méthode: Citation: fgets(ligne,391,File); Ca me selectionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.