Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fusionner 2 fichiers en un avec c++ [ Algorithme / Maths ] (zdoucha)

samedi 16 août 2008 à 13:10:08 | fusionner 2 fichiers en un avec c++

zdoucha

Bonjour cher amis C'est ma première participation dans ce forum et j'éspère trouver une solution grace à votre aide. Je suis en cours de stage PFE dans une entreprise de telecom et je dois fair un petit soft. Voila le sujet que suis en train de traiter en c++: un programme qui permet de fusionner 2 fichiers contenant des données "sur 2 types ericsson et alcatel de BTS (Base Tranceiver Station ) c'est les antennes qui reçoivent les communications emise/reçu par les GSM" de type .DAT (lisible avec wordpad) "on peut les considérer comme type txt" Exemple extrait fichier provenant d'un bts ericsson : *** Connected to BKEF2 *** Le but de mon programme c'est de fusionner les données de ces 2 fichiers dans un troisieme (de préférence sous forme de tableau pour etre plus claire) :love: J'attends vos propositions :love: Merci

samedi 16 août 2008 à 15:38:36 | Re : fusionner 2 fichiers en un avec c++

SAKingdom

Membre Club
Je ne vois vraiment pas où ça coince. Ce sont des opérations basiques de lecture/écriture dans un fichier. Si tu as vu l'utilisation des classes ifstream et ofstream (ou autre, bref, quelque chose pour lire et écrire dans un fichier), il ne devrait pas  y avoir de problème.

Sinon, ça veut dire quoi:
"(de préférence sous forme de tableau pour etre plus claire)"

C++ (@++)

mardi 26 août 2008 à 11:51:06 | Re : fusionner 2 fichiers en un avec c++

neone

bonjour,
si je ne me trompe pas tu dois fusionner deux fichier en un . ben ta qu'a créer un fichier tempo ou tu met le premier fichier aprés une fois c fini tu rajoute encore avec un boucle wile le deuxiéme. t'efface les deux fichiers de départ et tu renome le fichier tempo comme ça te chante. pour la façon de stocker c toi qui gére.
comme notre collége a dit. fstream peut faire l'affaire. sinon ta qu'a définir la forme de tes données ( un structure ou classe comme tu veux). aprés t'écris sous forme de block. faut juste que pour le fichier de sortie tu réserve de la mémoire en fonction de tes données. car c pas de l'écriture normal dans du .txt ou .dat. j'espere que j'étais utile.
boncourage

Cette discussion est classé dans : programme, données, fichiers, fusionner, ericsson

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je a l'aide!!!!!!programme équivalent a la commande DIR du DOS [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des a l'aide!!!!?!? programme equivalent au DIR de Dos [ par rouxc ] Ce programme doitpermettre de lister des fichiers en parcourant les sous-répertoires avecquelques options de tri pour la sélection et l'affichage des Récupération des arguments en VC++ [ par thomychat ] Je vous fais le cas concrêt, c'est plus parlant.L'utilisateur sélectionne des fichiers dans un répertoire.Il fait un clic droit de la souris et choisi faire un commit pour base oracle via VC++ [ par sisteroots ] sisterootsBonsoir à tous, j'espere qu'a cette heure qq un pourra me venir en aide...Je travaille sur un programme d'integration de données de fichiers Comment calculer des données qu'entre lutilisateur dans un programme window... [ par Gulius ] Voila en fait je suis débutant dans la programmation c++ et je créer un petit utilitaire permettant de calculer delta d'une équation de second degré ( Fermeture d'un programme et suppression de fichiers [ par greg515 ] Bonjour, voila je cherche un moyen pour fermer un ou plusieurs processus sous win et également le moyen de supimer n ou pluseurs fichier quelqu'un peu fichiers [ par oceane67 ] Bonjour tous! je suis en train de faire un programme avec des fichiers, c'est la premiere fois, et mon code plante, je ne sais pas si ce que j'ais fai fichiers [ par oceane67 ] Bonjour tous!je suis en train de faire un programme avec des fichiers, c'est la premiere fois, et mon code plante, je ne sais pas si ce que j'ais fais Un débutant qui veut apprendre! [ par skunsky ] Bonjour à tous,Je voux explique mon probleme: Je voudrais creer un petit programme avec une interface graphique (faite avec c++ builder) qui me permet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.