Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lancement d'un batch paramétré. [ Archives / Au secours ] (AdrienVdh)

samedi 23 octobre 2004 à 16:54:01 | Lancement d'un batch paramétré.

AdrienVdh

Bonjour,

Voila mon problème :

Je souhaiterais lancer en fonction d'un switch, un batch.
Jusque là rien de bien compliqué en utilisant ShellExecute ça fonctionne à merveille.
Mais là où je rame, c'est que ces batch doivent recevoir un jour de la semaine en paramètre.
Je demande donc de stocker le jour saisi dans une variable, mais j'ignore complètement comment utiliser cette variable en paramètre de lancement du batch.

Merci

samedi 23 octobre 2004 à 17:31:48 | Re : Lancement d'un batch paramétré.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
En fait tu veux récupérer les paramètres donnés au batch, c'est ca?
Dans ce cas ceci pourrait t'aider:
How do I pass parameters to a batch file?

samedi 23 octobre 2004 à 18:10:41 | Re : Lancement d'un batch paramétré.

AdrienVdh

Je sais faire ça.
Je veux savoir comment donner le paramètre au batch lorsqu'il est contenu dans une variable.

samedi 23 octobre 2004 à 18:13:04 | Re : Lancement d'un batch paramétré.

vecchio56

C'est tout simplement le 4eme param de ShellExecute...

samedi 23 octobre 2004 à 18:17:03 | Re : Lancement d'un batch paramétré.

AdrienVdh

Donc c'est censé faire ça ? :

switch (choix)
{
case 1 : ShellExecute(NULL,"open","rvh.bat",jour,NULL,SW_SHOWNORMAL);
break;
case 2 : ShellExecute(NULL,"open","f3.bat",jour,NULL,SW_SHOWNORMAL);
break;
}
}

Si c'est le cas, pour les deux ligne j'ai :
Cannot convert 'int' to 'const char *'
Type mismatch un parameter 'lpParameters' in call to '__stdcall ShelExecuteA(void *, const char *,const char *, const char *,const char *,int)'

samedi 23 octobre 2004 à 18:20:44 | Re : Lancement d'un batch paramétré.

vecchio56

Ta variable jour doit être un int, je pensais que c'était un char*...
tu n'a qu'a faire
char jour2[4];
sprintf(jour2, "%d", jour);
ShellExecute(NULL,"open","rvh.bat",jour2,NULL,SW_SHOWNORMAL);

samedi 23 octobre 2004 à 18:24:48 | Re : Lancement d'un batch paramétré.

AdrienVdh

Jour2 devient un entier. Il me faut une chaine de caractère.
Jour est déclaré comme ça :

sprintf(jour2, "%d", jour);

samedi 23 octobre 2004 à 18:26:59 | Re : Lancement d'un batch paramétré.

vecchio56

J'ai pas compris le probleme, jour2 n'est pas un entier. Qu'est ce que tu veux passer comme paramètre au batch exactement?

samedi 23 octobre 2004 à 18:32:10 | Re : Lancement d'un batch paramétré.

djl

oui, ou est le probleme ?

samedi 23 octobre 2004 à 18:49:52 | Re : Lancement d'un batch paramétré.

AdrienVdh

Je veux passer lundi mardi mercredi ... qui eux sont stocké dans jour

1 2 3

Cette discussion est classé dans : jour, lancement, paramètre, paramétré, batch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la terminaison d'un prog en vue du lancement d'un nouveau [ par myopman ] Je m'explique : lorsque un prog tourne sous windows il envoi un signal à l'OS pour lui signaler qu'il s'est terminé.L'application dévellopée doit lanc refresh !!!! [ par cedcrow ] Salut, J'ai un petit prob de refresh de fenetre. Je m'explique :à partir d'une appli mère A, je lance une appli fille B par la méthode_spawnl avec com Lancement d'exe [ par fg ] Je cherche a lancer un .exe créé sous visual C++, à partir d'un autre projet.Merci d'avance fichiers Includes à jour [ par Xaviou ] Salut.Je suis à la recherche de fichiers includes à jour (avec les fonctions W2000 et XP)Ou alors, comment fait-on poiur déclarer une fonction contenu Prob sur les lancement de commande Dos [ par Vince007 ] Bonjour alors j'ai un pb alors je veux lancer un executable dos dans mon programme cet executable utilise des parametres et je veux stocker les résult Lancement traitement a l'ouverture d'une fenetre... [ par lutin ] Bien le bonjour,Voila en fait, avec une premiere fenetre, quand je clique sur OK, j'ouvre une deuxieme fenetre ( avec un Domodal) et j'essaye desepere ouverture d'un fihier au lancement d'un programme [ par spirit ] j'aimerai savoir comment connaitre le nom d'un fichier lors de l'execution du programme associé à ce fichierex: quand on clique sur un fichier .txt, B création de fichier [ par freeze ] Salut à tous,je voudrais créer un fichier qui reprendrai la date du jourPar exemple 0110022.zip pour un fichier zip du 01/10/2002En fait je voudrais é mise à jour [ par severine ] bonjour,je suis dans une école, et on a un projet à faire et j'ai quelques questions à poser.mon premier probleme est: comment faire pour qu'en c on p dialogue avec paramètre entrant et sortant [ par cedkat ] bonjour,je voudrais créer un boite dialogue à laquelle je lui donne un chaine en paramètre puis lorsque que l'on clique sur OK, elle retourne un chain

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.