Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lire fichier Xml en C++ [ Base de données / XML ] (Kimahri01)

dimanche 16 mars 2008 à 12:38:13 | Lire fichier Xml en C++

Kimahri01

Bonjour,
j'ai un fichier XML sous la forme :

<Nom>
    <Balise1>blabla1</Balise1>
    <Balise2>blabla2</Balise2>
</Nom>

J'aimerais récupérer les informations "blabla1" et "blabla2" pour les afficher dans un Label en C++.
Etant débutant, merci de détailler.

dimanche 16 mars 2008 à 14:34:29 | Re : Lire fichier Xml en C++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Personnellement j'utilise TinyXml et je n'ai rien a lui reprocher. C'est très facile à utiliser.
Rends-toi sur cette page pour un exemple

mercredi 3 septembre 2008 à 22:14:48 | Re : Lire fichier Xml en C++

zanrek

Bonjour.

J'ai a peu près le même besoin que Kimahri01: à savoir récupérer un couple de données (en l'occurence un login / mot de passe) depuis un ficheir XML. Cependant, je suis parti sur un projet utilisant Qt. Et parmi mes nombreuses recherches (jusqu'ici infructueuses, mais j'espère avoir trouvé le bon filon), j'ai eu pas mal de soucis en intégrant d'autres bibliotheques avec  Qt:

Des erreurs divers telles que des cin / cout inconnus au bataillon (même avec iostream) ou encore des bibliotheques qui ne compilaient pas...

Bref, y a t-il des problemes connus entre Qt et TinyXml?

dimanche 7 septembre 2008 à 16:13:02 | Re : Lire fichier Xml en C++

zanrek

Je rencontre des soucis avec TinyXml et Qt (je m'y attendais...)

Bon voici le problème. Quand j'inclus ceci "#include <tinyxml.h>", mon code compile correctement, en revanche, des que j'insère cette ligne

TiXmlDocument doc("users.xml");

le compilateur me sort plusieurs erreurs sans m'indiquer de lien avec un fichier en particulier...

[Linker error] undefined reference to `TiXmlDocument::TiXmlDocument(char const*)'
  [Linker error] undefined reference to `vtable for TiXmlDocument'
  [Linker error] undefined reference to `TiXmlNode::~TiXmlNode()'
  [Linker error] undefined reference to `vtable for TiXmlDocument'
  [Linker error] undefined reference to `TiXmlNode::~TiXmlNode()'

ceci deux fois, et il termine par un
  ld returned 1 exit status
 C:\GSM\Makefile.Release [Build Error]  [release\GSM.exe] Error 1

Je suis un peu perdu face à ces messages d'erreur qui ne me parlent absolument pas.

Je précise que j'ai développé un petit projet de test qui lisait un fichier XML. Ce petit projet marche tres bien, en revanche dès que j'essaye de l'inclure dans mon projet utilisant la bibliothèque Qt existant, j'obtiens les erreurs ci-dessus.

Un peu d'aide serait la bienvenue

Merci

Cette discussion est classé dans : fichier, lire, xml, blabla1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier XML [ par angelique ] Bonjour,Je suis débutante et je voudrai lire un fichier XML en C++, c'est à dire pouvoir récupérer certaines infos qui sont après les balises, pour m' lire un fichier XML [ par angelique ] Bonjour,Je suis débutante et je voudrai lire un fichier XML en C++, c'est à dire pouvoir récupérer certaines infos qui sont après les balises, pour m' lire et ecrire un fichier en xml en c++ [ par Armandopoulos ] salut ! Des Parsers XML pour C++,j en ai deja vu plusieurs sur google tels que Xerces c++, expat, libxml++ et tant d autres,c est bien.Ce que moi jZai lire du XML à partir de VC++ [ par samki ] Bonjourje connais rien en XML,enfin je viens de voir le format d un fichier XML. et je dois extraire des informations de ce fichier.je sais pas commen lire fichier xml [ par aurelien070 ] je voudrais récupérer des points qui sont entre balise dans mon fichier xml et ensuite les dessiner en c++ avec la fonction SetPixel!! si quelquun a d Lire / Ecrire des fichier XMLs en C++ [ par marsaimo ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il y'a un .h dans la librairie C++ qui permet de lire (parser) un fichier XML et surtout de le creer. je voudrais par e lecture de fichiers binaires [ par psycho ] bonjour a tous. Je cherche a lire un fichier .obj (c a dire un fichier compile, mais l edition des liens n est pas encore faites) pour en extraire ses Lire un certain nombre de bits dans un fichier [ par tekila_bandita ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour lire un certain nombre de bits dans un fichier...Donc enfaite, j'ouvre mon fichier en mode binaire à par Comment récuperer ligne par ligne dans un fichier.txt [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Voila mon second prb de la semaine et je fais donc appel une nouvelle fois à vos connaissances.Dans un fichier.txt, je sauvegarde un ma Comment recup lign par lign d'un .txt ET comment obtenir le contenu d'un repertoire [ par arsenecouette ] Bonjour à tous,Dans un fichier.txt, je sauvegarde un mail. A savoir  :       -premiere ligne :  l'expediteur       -deuxième li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.