|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : liste chainée [ Archives / Au secours ] (krater)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 20 février 2003 à 19:47:29 |
liste chainée

krater
|
sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvait parvenir assez tot ca nous aiderais bien merci probleme : [C++ Error] File1.cpp(6): E2451 Undefined symbol 'PFILM' pourtant on a PFILM definit dans types.h (inclus au depart de chaque fichier.cpp [C++ Error] restitution.cpp(26): E2094 'operator!=' not implemented in type 'PFILM' for arguments of type 'int' p != NULL
|
|
|
jeudi 20 février 2003 à 19:47:41 |
Re : liste chainée

krater
|
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvait parvenir assez tot ca nous aiderais bien merci > > > probleme : > > [C++ Error] File1.cpp(6): E2451 Undefined symbol 'PFILM' > pourtant on a PFILM definit dans types.h (inclus au depart de chaque fichier.cpp > [C++ Error] restitution.cpp(26): E2094 'operator!=' not implemented in type 'PFILM' for arguments of type 'int' > p != NULL
|
|
|
jeudi 20 février 2003 à 20:15:08 |

GoldenEye
|
------------------------------- Réponse au message : Ben dis donc sans code on ne va pas aller loin. Oh boule de cristal, donne moi la Vérité sur les double linked lists !!!!!!!!!!! -------------------------------
> > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvait parvenir assez tot ca nous aiderais bien merci > > > > > > probleme : > > > > [C++ Error] File1.cpp(6): E2451 Undefined symbol 'PFILM' > > pourtant on a PFILM definit dans types.h (inclus au depart de chaque fichier.cpp > > [C++ Error] restitution.cpp(26): E2094 'operator!=' not implemented in type 'PFILM' for arguments of type 'int' > > p != NULL >
|
|
|
jeudi 20 février 2003 à 20:33:23 |

krater
|
ok voici le code :
#include "types.h" #include "prototypes.h"
void restitution_client ( int taille)
{ int decid ; PFILM p ;
p = *tete ;
decid = 1 ; do { if (p.tab_dispo[taille] == 0) /*rend le film disponible*/ { (*p).dispo = 1 ; (*p).dispo[taille] = 1 ; } printf(" Merci d'avoir rendu, %s \n ", (*p).nom) ; printf(" Voulez vous en rendre un autre ? Si oui, tapez 0 ; sinon tapez 1 \n ") ; scanf(" %s ", decid) ; /*affichage nom film à rendre !!! */ p = (*p).tab_suivant[taille] ; } while (p != NULL && decid = 0) ; } /* ce module va rendre disponible différents films que le client souhaite rendre*/
il te faudrait autre chose?
|
|
|
jeudi 20 février 2003 à 20:54:29 |

GoldenEye
|
------------------------------- Réponse au message : Il n'y a pas d'allocation mémoire pour tête, c'est normal ? -------------------------------
> > ok voici le code : > > > #include "types.h" > #include "prototypes.h" > > > void restitution_client ( int taille) > > { > int decid ; > PFILM p ; > > p = *tete ; > > decid = 1 ; > do > { > if (p.tab_dispo[taille] == 0) /*rend le film disponible*/ > { > (*p).dispo = 1 ; > (*p).dispo[taille] = 1 ; > } > printf(" Merci d'avoir rendu, %s \n ", (*p).nom) ; > printf(" Voulez vous en rendre un autre ? Si oui, tapez 0 ; sinon tapez 1 \n ") ; > scanf(" %s ", decid) ; /*affichage nom film à rendre !!! */ > p = (*p).tab_suivant[taille] ; > } > while (p != NULL && decid = 0) ; > } /* ce module va rendre disponible différents films que le client souhaite rendre*/ > > > > il te faudrait autre chose? >
|
|
|
jeudi 20 février 2003 à 21:00:42 |

krater
|
cet opération se fait dans le main et tete est une variable globale ( extern *PFILM) dans types.h
|
|
|
vendredi 21 février 2003 à 00:01:02 |

krater
|
en fait ce probleme fut resolu il s'agissait en effet d'une histoire de pointeur
maintenant un autre problem survient
void film_a_louer_par_genre (PFILM p, char[10] genre_choisi, CLIENT info_client, int taille) {}
me renvoie comme erreur Undefined symbol 'PFILM' pourtant PFILM est definit comme suit
typedef struct PFILM{char nom[20], genre[10], resume[1000], realisateur[10], acteurs[100],support[3] ;int annee, dispo ;PFILM *suivant ;PFILM *precedent ;int tab_dispo[TAILLE_MAX] ;PFILM *tab_suivant[TAILLE_MAX] ;PFILM *tab_precedent[TAILLE_MAX] ;} PFILM ;
et est reconnu par les autre module
|
|
|
vendredi 21 février 2003 à 08:16:48 |

jonathanmcdougall
|
> void film_a_louer_par_genre (PFILM p, char[10] genre_choisi, CLIENT info_client, int taille) > {} > > me renvoie comme erreur > Undefined symbol 'PFILM' > pourtant PFILM est definit comme suit > > typedef struct PFILM >{
le typedef est redondant puisqu'en C++, la définition d'une classe (ou struct) crée un nouveau type :
struct A { // .. };
A mon_objet;
>char nom[20], genre[10], resume[1000], realisateur[10], >acteurs[100],support[3] ;
Il y a une raison pour laquelle tu n'utilises pas std::string?
>int annee, dispo ; >PFILM *suivant ; >PFILM *precedent ;
>int tab_dispo[TAILLE_MAX] ; >PFILM *tab_suivant[TAILLE_MAX] ; >PFILM *tab_precedent[TAILLE_MAX] ;
std::vector?
>} PFILM ; > > et est reconnu par les autre module
<types.h> est inclu? On ne peut rien dire comme ça, pas plus que pour le problème d'avant.
-- Jonathan Mcdougal Montréal, Québec mcdougalljonathan@hotmail.com http://www.multimania.com/utopiasoftware
|
|
|
Cette discussion est classé dans : liste, error, cpp, chainée, pfilm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de pointeur et de liste chainée [ par krater ]
sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai
Lecture d'un fichier texte pour mettre dans une liste chainée [ par webgladiator ]
Merci de prendre du temps à me lire.J'ai un projet d'info dont le but est d'effectuer le plus court itinéraire dans le metro parisien (opimisation).J'
Liste chainée d'objets de classes différentes [ par gillig ]
Voici un problème auquel je ne trouve pas de réponse, enfin, rien d'efficace.J'ai une classe CDessin contenant une liste chaînée (CList) de pointeurs
Des probleme help!!!!!!!!!!!!!!!! [ par echizen69 ]
BonjourJe suis nouveau dans le domaine de la programmation, et la j' ai essayer de créer un fichier .h et un fichier .cppPuis j' obtiens :LIBCD.lib(cr
Help urgent !! liste doublement chainée [ par arthur007 ]
Bonjour à touspuisuqe je suis un débutant dans la programmation C, j'ai besoin de votre aide.j'ai 2 structures: typedef struct Comp{int Code; char Nom
liste chainée: type file d'attente [ par cunbreizh ]
MAIDER! MAIDER!Votre texte ICIVotre texte ICIdébutant dans la prog en C. Je cherche à programmer de la manière la plus simple et basic possible une st
Qui peut m'aider à comprendre où est l'erreur [ par Minikisscool ]
Lorsque je compile j'ai ces erreurs :--------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling...test.cppC:\test\test.cpp(34) : warning C451
Pb de compilation [ par Minikisscool ]
Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning
recherche dans une liste chainée [ par sossouha ]
salut, J'ai à faire le recherche d'un caractère dans une liste chainée en langage C. voici la structure que j'utilise typedef struct arc { char va
Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ]
Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|