Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Nombre de clé dans une section - fichier ini [ Linux / Fichier & Disque ] (romauto750)

vendredi 1 août 2008 à 15:52:30 | Nombre de clé dans une section - fichier ini

romauto750

Bonjour,

j'aurai aimé savoir s'il était possible de savoir le nombre de clés dans une section dans un fichier .ini.

Exemple, pour ce fichier .ini

[Test]
clé1=val1
clé2=val3
clé3=val3

Comment savoir que la section Test contient 3 clés ?

Merci.

vendredi 1 août 2008 à 15:53:46 | Re : Nombre de clé dans une section - fichier ini

romauto750

Petite précision : je suis sous windows et non linux. Je me suis trompé en mettant le thème.

vendredi 1 août 2008 à 18:49:20 | Re : Nombre de clé dans une section - fichier ini

Grogan

Membre Club
Si tu est certain de ne pas avoir de [ sauf pour le nom de tes sections, tu peux compté le nombre de ligne entre tes sections. Ce n'est probablement pas la bonne méthode mais s'en est une... Ou encore, compte le nombre de ligne contenant un = entre deux lignes n'en contenant pas (je veux dire tu trouve la ligne de test, tu commence a compté les "=" a partir de la ligne d'en dessous jusqu'a ce que tu tombe sur une ligne sans = (qui n'est pas vide pour éviter les erreurs) et ca te donne ton nombre de clé dans ta section... bon ca se complique si tu as des clé qui tiennent sur plusieurs ligne par contre (par exemple un long tableau)

dimanche 3 août 2008 à 11:57:06 | Re : Nombre de clé dans une section - fichier ini

romauto750

Ok, ça marche.

Je vais faire la méthode trouver la ligne test et après compter le nombre de ligne. J'ai une clé par ligne seulement donc ça va encore.

Cette discussion est classé dans : fichier, nombre, ini, section, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag GetPrivateProfileString ??? [ par brodeur ] Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la fonction GetPrivateProfileString( .... ) peut etre utilisé pour tout les types de fichier text av service NT ou 2000 [ par arofred ] Bonjour,J'ai un service nt écrit en visual C++ version 6.0,ce service est lié a un fichier .INI qui ce trouve dans c:\winnt\system32.Je voudrais pouvo recuperation de données et fichier .ini! [ par boulaxx ] bonjour!j'ai pls questions: - je voudrais recuperer les données qui st contenues ds les champs de ma boite de dialogue... - p nombre de caractère [ par mig73 ] salut à tousje suis sous visual c++.netj'ai utilisé la fonction suivante:CFile::GetLenght qui me donne la taille en octet du fichier que je lisA parti Fichier INI [ par Xs ] voila, j'utilise la fonction API WritePrivateProfileSetting(....)mais il se trouve que le fichier ini est crée dans le repertoire windows. moi, je veu Fichier ini... retrouver toutes les clef d'une session [ par JackosKing ] Bon voilà j'ai fait une recherche sur msdn et sur le frm pour le fichier ini, et il faut donc que j'utilise la fonction:GetPrivateProfileString, avec Lecture/écriture de fichier .INI sous Unix? [ par Samprayoga ] Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme connaitre nombre de fichier dans un dossier [ par Gedeon31 ] pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le Ini kestion [ par youpiyoyo ] est-ce ke vous savez comment faire pour supprimer la clef et le string d'une section spécifique dans un inile seul truc ke j'ai réussi c de supprimer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.