Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouvrir un fichier avec extension particuliere. [ Divers / Débutant(e) ] (CicinhoRaul)

mardi 29 juillet 2008 à 12:15:17 | Ouvrir un fichier avec extension particuliere.

CicinhoRaul

Bonjour, j'ai un petit souci de programmation : j'aimerais ouvrir un fichier en utilisant system("C:\\Documents and Settings\\Bureau\\fichier.au3") mais cela ne fonctionne pas . Mais cela fonctionne uniquement lorsque je fais un : system("C:\\fichier.au3").

Comment ouvrir le fichier a partir de Documents and Settings ?
Merci d'avance pour votre aide.

mardi 29 juillet 2008 à 12:34:33 | Re : Ouvrir un fichier avec extension particuliere.

Liverion

Je sais que ca existe en C#, mais pour C++ je ne sais pas si ca fonctionne, en mettant system(@"C:\\Documents and Settings\\Bureau\\fichier.au3")

(peut  etre les espaces dans "Documents and Settings" qui sont derangeants)

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!

mardi 29 juillet 2008 à 13:10:40 | Re : Ouvrir un fichier avec extension particuliere.

Neo_Fr

Membre Club
Regarde plutot du coté de ShellExecute:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb762153.aspx

Neo_Fr

mardi 29 juillet 2008 à 15:55:41 | Re : Ouvrir un fichier avec extension particuliere.

CicinhoRaul

Salut à tous, d'abord merci de m'avoir repondu c'est vraiment sympa de votre part.
Sinon par rapport à "@" ,Liverion,ca ne marche pas helas C# semble plus developpé que le C++ j'aurai aimé trouvé une facon simple d'ouvrir le fichier Neo_Fr mais je n'y arrive pas avec ShellExecute, si tu avais un exemple de code car je ne comprends pas la facon dont il faut l'utiliser et quelles sont les entete a ajouter.

Voila merci encore.

mardi 29 juillet 2008 à 17:01:09 | Re : Ouvrir un fichier avec extension particuliere.

SAKingdom

Membre Club
Pas bien compliqué à utiliser:

ShellExecute(0, "open", "c:\\fichier.txt", 0, 0, SW_SHOW);

Voir MSDN pour les SW_XX

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb762153.aspx

"helas C# semble plus developpé que le C++"

Dépend du point de vue. Je n'ai jamais vue un OS développé en C#, ni un jeux ni un quelconque programme important d'ailleurs. Très relatif ici la notion de "langage développé".

C++ (@++)

mardi 29 juillet 2008 à 17:11:51 | Re : Ouvrir un fichier avec extension particuliere.

CicinhoRaul

D'accord SAKingdom, merci pour la fonction ShellExecute . Il faut utiliser un include shellapi.h normalement mais visual studio m'indique une centaine d'erreurs :| Est-ce que j'ai mal lu la doc ? Désolé si c'est le cas.

mardi 29 juillet 2008 à 17:17:21 | Re : Ouvrir un fichier avec extension particuliere.

SAKingdom

Membre Club
Tu devrais être capable de l'utiliser en incluant simplement windows.h

C++ (@++)

mercredi 30 juillet 2008 à 00:37:16 | Re : Ouvrir un fichier avec extension particuliere.

gamemonde

Membre Club
ton user = Bureau ??

car sur windows c'est "C:\\Documents and Settings\\USER\\Bureau\\fichier.au3

mercredi 30 juillet 2008 à 10:08:53 | Re : Ouvrir un fichier avec extension particuliere.

CicinhoRaul

Salut, oui gamemonde, c'est vrai que j'ai oublié "user", j'utilise bien un shellexecute(0,"open","C:\\Documents and Settings\\user\\Bureau\\fichier.au3",0,0,SW_SHOW) mais il me met une erreur avec le deuxieme parametre

Merci encore pour votre aide

mercredi 30 juillet 2008 à 14:24:20 | Re : Ouvrir un fichier avec extension particuliere.

Neo_Fr

Membre Club
Quelle est la valeur retourner par ShellExecute?

Neo_Fr

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, system, extension, particuliere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ] j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu recuperer l'adresse d'un fichier pour l'ouvrir(URGENT) [ par epimethee ] j'vais tenter de me faire comprendre j'ai un p'tit prog qui doit convertir un fichier sys d'une version à l'autre et vice-versa.il ne me reste plus qu ouvrir un fichier texte [ par kawazaki ] Salut Je voudrais ouvrir un fihier texte et ecrire a l'interieur puis faire la sauvegarde sur le disque.comment je procéde?merci pour la réponse Comment ouvrir la fenetre Windows "Ouvrir Fichier" en C++ ? [ par Pol Hochon ] Salut !J'ai un problème pour un projet de C++.J'aimerais bien connaitre l'instruction en C++ quipermet d'ouvrir la boite de dialogue Windows "Ouvrir" ouvrir un fichier en base de 81 !! [ par Xs ] salut !!tout le monde connait l'hexadecimal ?bon ben, l'hexa, lui il marche en base de 16.eh bien moi, je voudrais ouvrir un fichier, jusque la je sai Enregistrer/ouvrir fichier vc++ 6 [ par apientry ] Au secours!J'ai un gros probleme, je n'arrive pas à enregistrer un fichier (txt par ex), comment faire? je sais comment apeler la boite de dialogue, G telecharger un fichier [ par Xs ] On fait comment pour telecharger un fichier ?je suppose qu'il faut demander au serveur de l'ouvrir en binaire puis utiliser une boucle du typewhile(!f Peut-on ouvrir un fichier dans le même répértoire que l'exécutable ? [ par guiroux22 ] Peut-on ouvrir un fichier dans le même répértoire que l'exécutable ? Si oui Comment ?Merci Lire un fichier sous visual c++ sans l'ouvrir!! [ par motus ] "sans l'ouvrir", c'est une faon de parler... En fait, suite un drag&drop, j'ouvre le fichier "dragg" pour rcuprer certaines parties du texte l'intri ouvrir un fichier Excel avec 'C plus plus ' [ par cvi ] Mon problème est d'ouvrir un fichier excel d'après une interface créer à l'aide de visual C"plus plus" 6.0.Le but est d'ouvrir un fichier avec un bout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.