Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb avec la fonction system ("shutdown....") [ Divers / Débutant(e) ] (heresia83)

mardi 10 juillet 2007 à 12:01:18 | Pb avec la fonction system ("shutdown....")

heresia83

Bonjour ! Je débute en C.. et je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction "system".
J'ai fait de nombreuses recherches, notamment sur ce forum, j'ai essayé des réponses " confirmées" mais pour moi ça ne fonctionne toujours pas Pourriez-vous m'aider ? Voici le code :

#include <stdio.h>
#include <windows.h>

intmain()
{
   system("shutdown -s -f -t 0");
   return 0;
}

Quand je compile et que j'exécute le programme, rien ne se passe, mis à part quand je choisi de fermer la console... plusieurs "C" avec un accent circonflexe apparaissent, et la console se ferme, pour moi, c'est à n'y rien comprendre...
J'utilise Dev-C++ , juste pour information, je pense pas que ça serve, merci d'avance !

mardi 10 juillet 2007 à 18:18:56 | Re : Pb avec la fonction system ("shutdown....")

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 10 juillet 2007 à 23:14:51 | Re : Pb avec la fonction system ("shutdown....")

Leptis

#include <iostream>
#include <windows.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
    system("shutdown -s -f -t 1000000");
    return EXIT_SUCCESS;
}

mercredi 11 juillet 2007 à 20:04:44 | Re : Pb avec la fonction system ("shutdown....")

heresia83

- Arf j'ai essayé ton code Leptis, et quand je compile, le logiciel me surligne la ligne
#include <iostream> et me dit " iostream, no such file or directory". :S

- Merci BruNews pour la doc, mais j'ai encore du mal, j'avoue, il me faut quelque chose de très simple ! lol.

Merci quand même d'avoir répondu !!

mercredi 11 juillet 2007 à 21:14:28 | Re : Pb avec la fonction system ("shutdown....")

Leptis

Réponse acceptée !
#include <stdio.h>
#include <windows.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
    system("shutdown -s -f -t 1000000");
    return EXIT_SUCCESS;
}

Voila ça devrait marcher maintenant

jeudi 12 juillet 2007 à 22:28:22 | Re : Pb avec la fonction system ("shutdown....")

heresia83

Merci beaucoup ! Ca marche maintenant ^^', Bon, il faut que je me mette à bosser tout ça, ben je vais essayer de faire un ptit prog' pour programmer l'arrêt du pc, même si s'est déjà bien connu... tant pis xD, merci à tous d'avoir répondu.
merci Leptis ^^ !
Et bonne soirée

Cette discussion est classé dans : fonction, pb, system, include, shutdown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ] Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai prototype de fonction [ par loupin ] D'abord bonjour a tous. Je debute en c tant bien que mal, mais j'ai un tout petit souci qui n'en ai pas un mais j'aimerais comprendre. Alors voici le probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction pb fonction collision [ par mat74 ] salut a tsjai 1 pb (logique) jutilise Allegro et VC++ v6.0jai essayer de faire 1 fonction de collision des sprites et elle marchai mai elle avai aucun fonction system avec windows [ par darkalpha ] jutilise un programme afin de détecter quand un overflow se produit (le nombre de caractères) et le pb c que le programme entré avec system n'existe p Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer pb label [ par mat74 ] salut a ts j'ai encore 1 pb , cette fois ci , avec un label .j'ai placer un label ds une fonction qui se trouve ds un fichier.h ( debut:; ) je fais prob. compilateur c++ [ par error ] salut a tous je debute dans la programmation en c++ j'ai po mal de livres mais dans mes livre il ya la fonction #include j'ai un prob mon compilateur Pb de paramétre d'une fonction [ par Thanatos ] Salut,J'aimerais faire une fonction qui a pour paramétre d'entrée un entier, une chaine de caractéres ou un tableau ( n'importe qoui en vérité).Commen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.