Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb avec la fonction system ("shutdown....") [ Divers / Débutant(e) ] (heresia83)

mardi 10 juillet 2007 à 12:01:18 | Pb avec la fonction system ("shutdown....")

heresia83

Bonjour ! Je débute en C.. et je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction "system".
J'ai fait de nombreuses recherches, notamment sur ce forum, j'ai essayé des réponses " confirmées" mais pour moi ça ne fonctionne toujours pas Pourriez-vous m'aider ? Voici le code :

#include <stdio.h>
#include <windows.h>

intmain()
{
   system("shutdown -s -f -t 0");
   return 0;
}

Quand je compile et que j'exécute le programme, rien ne se passe, mis à part quand je choisi de fermer la console... plusieurs "C" avec un accent circonflexe apparaissent, et la console se ferme, pour moi, c'est à n'y rien comprendre...
J'utilise Dev-C++ , juste pour information, je pense pas que ça serve, merci d'avance !

mardi 10 juillet 2007 à 18:18:56 | Re : Pb avec la fonction system ("shutdown....")

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 10 juillet 2007 à 23:14:51 | Re : Pb avec la fonction system ("shutdown....")

Leptis

#include <iostream>
#include <windows.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
    system("shutdown -s -f -t 1000000");
    return EXIT_SUCCESS;
}

mercredi 11 juillet 2007 à 20:04:44 | Re : Pb avec la fonction system ("shutdown....")

heresia83

- Arf j'ai essayé ton code Leptis, et quand je compile, le logiciel me surligne la ligne
#include <iostream> et me dit " iostream, no such file or directory". :S

- Merci BruNews pour la doc, mais j'ai encore du mal, j'avoue, il me faut quelque chose de très simple ! lol.

Merci quand même d'avoir répondu !!