Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PB compilation [ Archives / Au secours ] (kyript)

mardi 12 juillet 2005 à 21:19:24 | PB compilation

kyript

Membre Club
Bonjour voila mon pb je devellope avec Devc++ quand je lance la compilation, il me fait des erreur de declaration de fonction alors que chez un ami lo programme ce compile tres bien voici le messages projet1.cpp: In function `int WinMain(HINSTANCE__*, HINSTANCE__*, CHAR*, int)': projet1.cpp:51: error: `Messagebox' undeclared (first use this function) projet1.cpp:51: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.) projet1.cpp:57: error: `WND_DESKTOP' undeclared (first use this function) projet1.cpp:61: error: `CreateWindowsEx' undeclared (first use this function) projet1.cpp:72: error: `messages' undeclared (first use this function) projet1.cpp: In function `LRESULT WindowsProc(HWND__*, UINT, WPARAM, LPARAM)': projet1.cpp:84: error: `DefWindowsProc' undeclared (first use this function) make.exe: *** [projet1.o] Error 1 j'ai entendu parler de linker les librairie mais jy comprend pas trop merci de votre aide si besoin est, je laisserai le code

mardi 12 juillet 2005 à 21:22:00 | Re : PB compilation

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Messagebox -> MessageBox WND_DESKTOP -> HWND_DESKTOP CreateWindowsEx -> CreateWindowEx DefWindowsProc -> DefWindowProc Aucun rapport avec le link, ce code ne compile surement pas chez ton ami

mardi 12 juillet 2005 à 22:14:18 | Re : PB compilation

kyript

Membre Club
si si l'executable se créer la programme marche mais chez moi non voila le code #include LRESULT CALLBACK WindowsProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); HWND hWnd; const HBRUSH hCouleur_Orange = CreateSolidBrush(RGB(255,150,0)); HBRUSH hTransparent = static_cast (GetStockObject(HOLLOW_BRUSH)); HBRUSH hBackground = hTransparent; static char szNomDeLaClass[ ] = "Fenêtre Windows simple"; // sz : string zéro (chaîne se terminant par NULL (0)) // règle de nommage int WINAPI WinMain (HINSTANCE hThisInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpcmdLine, int nCmdShow) { WNDCLASSEX fenetre1; fenetre1.hInstance = hThisInstance; fenetre1.hbrBackground = hBackground; fenetre1.lpfnWndProc = WindowsProc; fenetre1.style = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW | CS_NOCLOSE; fenetre1.lpszClassName = szNomDeLaClass; fenetre1.cbSize = sizeof (WNDCLASSEX); fenetre1.hIcon = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION); // Utilise l'icone prédéfinie fenetre1.hIconSm = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION); // Utilise l'icone prédéfinie fenetre1.hCursor = LoadCursor (NULL, IDC_ARROW); // Utilise le curseur standard (flêche) fenetre1.lpszMenuName = NULL; // Pointeur sur la ressource menu // (ici pas de menu) fenetre1.cbClsExtra = 0; // Non utilisé pour l'instant fenetre1.cbWndExtra = 0; // Non utilisé pour l'instant if (RegisterClassEx (&fenetre1) == false) { return 0; } else { Messagebox(hWnd, "La classe n'a pas pu s'enregistré", "probleme de construction", MB_OK); hWnd = CreateWindowsEx(0 , szNomDeLaClass, "ye", WS_CAPTION | WS_MINIMIZEBOX, 15, 50, 200, 400, WND_DESKTOP, // La fenêtre est une fenêtre enfant du bureau NULL, // Pas de menu hThisInstance, // Handle de l'instance d'application NULL ); ShowWindow (hWnd, SW_SHOW); MSG message; while (GetMessage (&message, NULL, 0, 0)) { TranslateMessage(&message); DispatchMessage(&message); } return messages.wParam; } } LRESULT CALLBACK WindowsProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (message) { case WM_DESTROY: PostQuitMessage(0); break; default: return DefWindowsProc(hWnd, message, wParam, lParam); } return 0; }

mardi 12 juillet 2005 à 23:24:46 | Re : PB compilation

Joky

Membre Club
As tu un problème avec la langue française ???
Remplace par ce qu'à écrit Vecchio tu verras...

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mardi 12 juillet 2005 à 23:27:28 | Re : PB compilation

kyript

Membre Club
a merde vraiment dsl je devait dormir quand j'ai marqué ca quezl con je suis encore dsl

mardi 12 juillet 2005 à 23:32:09 | Re : PB compilation

Joky

Membre Club
Lol soit pas désolé
Tu va juste mourir c'est pas grave
On va t'égorger et te manger :)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mercredi 13 juillet 2005 à 00:45:51 | Re : PB compilation

kyript

Membre Club
pendant un moment j'ai vraiment cru que c'etait vrai lol merci a vous ++

mercredi 13 juillet 2005 à 04:23:44 | Re : PB compilation

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu oublies de libérer hCouleur_Orange. A la fin de ton programme, tu mets DeleteObject(hCouleur_Orange); Et le message "La classe n'a pas pu s'enregistré" va s'afficher quand la classe aura pu s'enregistrer, ce n'est pas à mettre dans le else, mais dans le if HWND_DESKTOP ne représente pas le bureau (ca vaut 0)

Cette discussion est classé dans : function, error, cpp, projet1, undeclared

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB de librairie mysql sous linux [ par cedsan ] Bonjour à tous Je travaille sur un gros projet en C++ qui marche sous linux et windows. Suite à un crash de notre serveur ovh, nous avons du réinstal Impossible de compiler un code sur la WebCam [ par Mamelook ] Bonjour, Sa fait quelque temps déja que je me suis interesser au controle de la webcam, j'ai trouver plusieur script sur ce site qui me paraissent vra erreur sous visual C++ [ par wallie0703 ] BonjourJ'ai ces erreurs qui s'affichent je voudrais savoir comment les enlever??1>..\PI_GCS.cpp(44) : error C4430: spécificateur de type manquant - in liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai help au namespace [ par sam_45 ] Bonjour à tous,Je suis entrains de developper mon premier logiciel en  C++.net où suis debutant. J'ai un problème avec le namespace. je n'arrive pas à probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c WxWidgets_wxFontData [ par AfroDurf ] Bonjour a tous, je fais mon apprentissage sur Devcpp et les lib Wxwidgets (Merci a Fredcl au passage pour ses conseils!!). Je me pose une question ( executer un projet gtk [ par beny100 ] bonjour a tous,j'ai fais un petit interface sous glade que je veux compiler avec avec devcpp, j'ai suivis toutes les instructions de configuration de un petit exercice [ par yohann59 ] Bonjour à tous, Alors voilà, je ne programme pas en C++, et on m'a demandé de résoudre ceci :(Si l'un d'entre vous à une idée, je sui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.