Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Piti probleme reseau. [ Archives / Réseau / Internet ] (bluehat)

jeudi 14 février 2002 à 10:23:12 | Piti probleme reseau.

bluehat

Bon alors voila.
Je suis étudiant en BTS informatique industrielle et je dois, pour mon projet réaliser un programme qui doit référencer tous les composant qui ce trouvent sur le réseau local.
Pour ce faire, je dois utiliser le protocole SNMP.
Ce protocole est magnifique, il permet de récupérer toutes les informations, mais absolument toutes !
Le problème, c'est que je dispose de c++ builder 5 mais qu'il n'y à pas de fonctions ou de librairies disponibles et il faudrait que je construise manuellement toutes les trames de communication UDP. Un travail titanesque.
J'aimerai savoir si qqn dispose d'une librarie de dévellopement qu'il voudrait bien me transmettre. Ou encore, j'aimerai que l'on dise si le logiciel de Microsoft (Visual c++) dispose de libraries ou de fonctions pouvant me servir !

Pour me contacter : blue.hat@caramail.com

Merci beaucoup !

vendredi 16 mai 2003 à 08:50:33 | Re : Piti probleme reseau.

calysta

salut,

je suis actuellment en stage et jé un pbl similaire au tien je crois. pour mon projet je dois pouvoir afficher l'arborescence des fichiers des serveurs du réseau.

aurait -tu une solution?

merci

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bon alors voila.
> Je suis étudiant en BTS informatique industrielle et je dois, pour mon projet réaliser un programme qui doit référencer tous les composant qui ce trouvent sur le réseau local.
> Pour ce faire, je dois utiliser le protocole SNMP.
> Ce protocole est magnifique, il permet de récupérer toutes les informations, mais absolument toutes !