Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant ! [ Archives / Au secours ] (Coyito)

mercredi 26 septembre 2001 à 23:40:00 | Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant !

Coyito

Salut

Quand je fais avec VC6:

int *b;
b= 7992060;

(je veux que b pointe sur l'adresse mémoire 7992060)

J'ai une erreur : error C2440: '=' : cannot convert from 'const int' to 'int *'
Conversion from integral type to pointer type requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast

Que faire SVP

Merci

Eric

jeudi 27 septembre 2001 à 16:19:01 | Re : Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant !

B

une addresse se donne en hexa...

pis C louche ske tu veu faire

-------------------------------
Réponse au message :

Salut

Quand je fais avec VC6:

int *b;
b= 7992060;

Conversion from integral type to pointer type requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast

Que faire SVP

Merci

Eric

vendredi 28 septembre 2001 à 07:59:43 | Re : Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant !

Paul

Exact pour l'adresse en hexa.
En plus, je pense qu'il faut déclarer la variable ET le pointeur. Ex:
int var;
int *ptr=&var;
Et je confirme également que ce que tu veux faire est louche.

Réponse au message :

Réponse au message :

Salut

Quand je fais avec VC6:

int *b;
b= 7992060;

Que faire SVP

Merci

Eric

dimanche 30 septembre 2001 à 16:49:20 | Re : Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant !

coyito

Merci de vos réponses, en fait fallait faire une conversion de type avec l'opérateur cast.

Mais maintenant j'ai un pb d'access violation (voir mon message plus haut)

Eric

Réponse au message :

int var;
int *ptr=&var;

Réponse au message :

Réponse au message :

Salut

Quand je fais avec VC6:

int *b;
b= 7992060;

Que faire SVP

Merci

Eric

lundi 1 octobre 2001 à 22:45:54 | Re : Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant !

Kaid

Forcément... Mais je ne vois quel est l'intérêt de
cette manipulation.

Réponse au message :

Merci de vos réponses, en fait fallait faire une conversion de type avec l'opérateur cast.

Mais maintenant j'ai un pb d'access violation (voir mon message plus haut)

Eric

Réponse au message :

int var;
int *ptr=&var;

Réponse au message :

Réponse au message :

Salut

Quand je fais avec VC6:

int *b;
b= 7992060;

Que faire SVP

Merci

Eric

samedi 11 février 2006 à 01:22:36 | Re : Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant !

cutibipoulet

pour ton acces violation, c juste que tu veu utiliser une addresse que tu n'a pas le droit d'utiliser ... donc voila ...evite ... ou explique pourquoi tu veut pointer dans ta RAM a un endroi alors que tu ne peut pas savoir ce qu'il y a a cet endroit... peut etre tu vise un matériel ... enfin jsé pas ce que tu veu faire mais précise sinon tu n'auras pas d'aide ....

samedi 11 février 2006 à 04:50:51 | Re : Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant !

Joky

Membre Club
C'était en 2001, On sait même pas s'il est encore en vie lol :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

samedi 11 février 2006 à 12:24:12 | Re : Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant !

cutibipoulet

javais pas vu lol ... alors oui

samedi 11 février 2006 à 12:44:13 | Re : Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant !

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
"une addresse se donne en hexa..."
(...)
"Exact pour l'adresse en hexa."

C'est bizarre en 2001 on ne pouvait pas donner d'adresses en décimal :(

Cette discussion est classé dans : int, marche, bete, cast, pourtant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur, sconio econio...marche po :( [ par starkrous ] #include #include int main(){textcolor( GREEN ); cout textcolor( WHITE );return 0;}>>resultat>> "fin de fichier inatendu lors de la recherche d'u cast de char en int [ par atyassine ] voilà je n'arrive pas à caster un char en int!!!exemple si le char c est '2' et bien en faisant:int x= (int) c; ou int x = c; x vaudra 50même avec sta probleme cast [ par morgandetoi06 ] svp aidez moi...j utilise la fonction pow qui renvoie un doubledonc je fait double b; // nombredouble j; // exposantdouble n; // reponsen=pow(b,j);don Mon code ne marche pô ! [ par xavier59 ] Mon code ne marche pas !Merci de m'aider !!!**************************************************# include # include int main(){ int tab[5]; int i; int t pourquoi ca marche pas :'( [ par xboxut ] salut j ai un probleme avec une fonction pour initialiser des particules,pouvez vous me dire pourquoi il ne marche pas et comment le faire marcher#inc PB DIALOGBOX (Win32) [ par moustachu ] Bonjour,Je dois recréer des projets VC++6.0 à partir des fichiers dont je dispose. Le problème se pose avec un fichier chgmod.rc. J'arrive bien à l'ou rand() ca marche pas!!! [ par Arnaud16022 ] hello je voudrais savoir pourquoi ce prog donne toujours la meme liste de resultats:#include #include int main(){ for (int a=0;a!=10;a++){ Qui sait utiliser glutGetModifiers ? [ par luhtor ] Le titre est explicite :) J'arrive pas utiliser la fonction et de plus, je ne trouve aucune source sur internet l'utilisant avec le clavier.Pouquoi ce Programme test de glutGetModifiers [ par sebtaptap ] J'ai fait ce tout petit programme pour savoir ce que renvoyait int glutGetModifiers() et il se trouve qu'il ne marche qu'a moitié. Le principe : Il c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.