Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de compilation programme mysql [ Archives / Au secours ] (DindonOz)

samedi 14 mai 2005 à 18:01:22 | probleme de compilation programme mysql

DindonOz

salut a tous. je viens de faire une petit programme en cpp sous linux, avec kdevelop, et lorsque je veux compiler mon fichier plusieurs erreurs appaissent. voici mon code et les erreurs:

#include <iostream>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>
#include <mysql/mysql.h>

using namespace std ;

int main( void )
{
    MYSQL *conn;

// initialisation
    if((conn = mysql_init(NULL)) == NULL)
    {
        cout << "Erreur d'initialisation" << endl ;
        return 0;
    }

// connexion au serveur (ici, en local)
    if(mysql_real_connect(conn,"localhost","kweather","lacrosse","T1_donneesMeteo",0,NULL,0)==NULL)
    {
        cout << "Erreur de connexion" << endl ;
        return 0;
    }

cout << "connection reussie!" << endl ;

if (mysql_query(conn,"INSERT INTO T1_donneesMeteo VALUES( 20.5, 32.3, 1027.6, 65, 50, 12.6, 156, 10.4, "17:30:25", "2005-05-14", "hausse", "pluie");") !=0 )
    {
        cout << "Erreur lors de l'enregistrement des donnees" << endl ;
    return 0 ;
    }

cout << "Enregistrement reussi" << endl ;

// on ferme la connexion au serveur MySQL
    mysql_close(conn);
}

erreurs :

*cd "/home/station/test_mysql/debug" && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" gmake -k 
*/home/station/test_mysql/src/mysql.cpp:29: error: syntax error before numeric constant
*/home/station/test_mysql/src/mysql.cpp:35: error: syntax error before `<<' token
*/home/station/test_mysql/src/mysql.cpp:38: error: `conn' was not declared in this scope
*/home/station/test_mysql/src/mysql.cpp:38: error: ISO C++ forbids declaration of `mysql_close' with no type
*/home/station/test_mysql/src/mysql.cpp:38: error: `int mysql_close' redeclared as different kind of symbol
*/usr/include/mysql/mysql.h:300: error: previous declaration of `void mysql_close(MYSQL*)'
*/home/station/test_mysql/src/mysql.cpp:39: error: syntax error before `}' token
**** Sortie avec l'état : 2 ***

je ne vois vraiment pas de quoi peut venir mon erreur car lorsque ke je tape ma requete avec phpmyadmin, celle-ci fonctionne parfaitement.

un grand merci a celui qui peut m'aider.

samedi 14 mai 2005 à 18:19:00 | Re : probleme de compilation programme mysql

steve_clamage

Dans une chaine de caractères les " doivent etre précedés d'un antislash.

samedi 14 mai 2005 à 18:28:54 | Re : probleme de compilation programme mysql

DindonOz

merci de ton aide. mais sela ce change absolument rien. et de plus maintenant lors de la compilation j'obtient :

*cd "/home/station/mysql/debug" && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" gmake -k 
*Compilation mysql.c (gcc)
**** Sortie avec l'état : 2 ***

j'ai vu aussi sur plusieur topic qu'il falalait compiler avec la ligne : -L/usr/lib/mysql -lmysqlclient -lz. mais etant un newb sous linux et avec kdevelop je ne sait pas ou la mettre.

samedi 14 mai 2005 à 19:38:14 | Re : probleme de compilation programme mysql

steve_clamage

edit le Makefile, tu as tout dedans.
Trouve un cours sur la compilation, sous unix/linux c'est important d'avoir compris ce qui s'y passe.

Cette discussion est classé dans : mysql, station, error, cpp, home

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de compilation VC++ 6 [ par DindonOz ] Je viens de créer une application permettant de communiquer avec une station météo et lorsque je compile, j'obtient des erreurs de link: ------------ PB de librairie mysql sous linux [ par cedsan ] Bonjour à tous Je travaille sur un gros projet en C++ qui marche sous linux et windows. Suite à un crash de notre serveur ovh, nous avons du réinstal help au namespace [ par sam_45 ] Bonjour à tous,Je suis entrains de developper mon premier logiciel en  C++.net où suis debutant. J'ai un problème avec le namespace. je n'arrive pas à j'ai un probleme de creation de mon propre container a base de STL [ par NiJuste ] J'ai un probleme, j'ai a creer son propre container mais a base de STL, avec l'algorithme que j'ai utilise on me donne des erreurs de compilation (Vis Aider moi a trouver l'erreur [ par NiJuste ] Avec ce petit code j'ai beaucoup d'erreurs de compilation et ca m'empeche de continuer. Aider moi sur vous plait#include #include #include #include "s erreur sous visual C++ [ par wallie0703 ] BonjourJ'ai ces erreurs qui s'affichent je voudrais savoir comment les enlever??1>..\PI_GCS.cpp(44) : error C4430: spécificateur de type manquant - in cpp + mysql [ par mnel ] Bonjour à tous ...Je suis amené à travailler régulièrment avec des bases de données SQL (langage avec lequel je suis à l'aise) par le biais notemment probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c débuter ou pas?!? [ par bj33 ] salut!il y à six/huit mois j'ai découvert vb et me suis dit, sympà, je m'y colle! et commence par installer visual light, ingurgite .net, les framewor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.