Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème mathématique [ Algorithme / Maths ] (zut69)

mardi 1 avril 2008 à 18:54:47 | problème mathématique

zut69

Bonjour,
Je voudrais savoir comment mettre au carré une valeur, sans utilisé la fonction pow() et sans la multiplier par elle-même.
Quelqu'un aurait une idée? Je suis dessus depuis 2 jours et j'en ai vraiment besoin pour un prog.
Merci d'avance pour votre aide!!

mardi 1 avril 2008 à 19:11:52 | Re : problème mathématique

luhtor

Autrement dit: tu veux calculer le carré sans calcul ?

mardi 1 avril 2008 à 19:24:38 | Re : problème mathématique

zut69

En gros, ouai. On peut voir les choses comme ca, mais c est un peu simpliste

mardi 1 avril 2008 à 19:58:35 | Re : problème mathématique

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
DWORD bnPow(DWORD n)
{
  DWORD i = n, r;
  if(!n) return 1;
  r = 0;
  do {
    r += n;
  } while(--i);
  return r;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 1 avril 2008 à 20:02:44 | Re : problème mathématique

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
zut69, j'ai oublié de préciser que le plus long a été d'ouvrit VC++ pour tester.
Tu as réfléchi à quoi en 2 jours ?

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 2 avril 2008 à 14:03:06 | Re : problème mathématique

zut69

... ... Vous auriez pu voir que hier on était le 1er avril... ...

Cette discussion est classé dans : problème, mathématique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de "pression de touches" [ par Quiske ] Bonjour tout le monde , je suis un programmeur débutant jeune 14 - 15 ans qui a un problème :Je voudrais dire a l'ordinateur que j'appuie sur une tou problème avec la transmission de charactères via ODBC [ par suzane ] Salut!j'utilise ODBC driver pour me connecte a une base de données, je veux donc stocké des chaînes de caractères en Arabe,alors je doit désactivé l'o Problème de ligne sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré Problème de tracé de lignes sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.