Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Suppression de caractères (extension) dans une chaine C++ [ Base de données / XML ] (klitzounet)

mercredi 5 décembre 2007 à 16:00:38 | Suppression de caractères (extension) dans une chaine C++

klitzounet

Bonjour
J'ai un code C++ qui fonctionne parfaitement (j'ai travaillé longtemps à partir d'une source -> je suis plutôt débutant, pour réussir à l'adapter à mes besoins et m'en servir convenablement) seulement j'aimerais ajouter une fonction que je n'ai pas réussi à comprendre dans les forums.
C'est tout simplement le suppression de 4 caractères à la fin d'un chaine (ici l'extension des fichiers).
En php c'est SUBSTR en C++ c'est STRST (je crois quelque chose comme ca) mais je ne m'en sort pas
Pouvez vous m'aider à comprendre stp ?
Voici mon code :

#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>

//fait la liste des fichiers d'un repertoire et l'enregistre dans un fichier xml
int main() {

HANDLE hfind;
 WIN32_FIND_DATA wfd;
 char **tab; int i=0;

char szAppPath[ MAX_PATH ] = "";
    char chemin[MAX_PATH] = "";

//recherche du path du repertoire courant
    GetModuleFileName( 0, szAppPath, sizeof( szAppPath ) - 1 );
    printf("szapp  %s\n", szAppPath);
    //découpage de la partie qui nous intéresse (sans le nom listFiles.exe)
    for(i=0;i<strlen(szAppPath)-14;i++) {
            chemin[i] = szAppPath[i];
    }
    szAppPath[i] = '\0';

//ouverture du fichier xml à editer
    FILE *f = fopen(strcat(chemin, "
\\listFiles.xml "), "w+");
    fprintf(f, "<database>\n");

// Liste le contenu du répertoire
 hfind = FindFirstFile (strcat(strcpy(chemin, szAppPath), "
\\\\ *.* "), &wfd ); 
 if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE) {
  do{
              // vérifie si c'est un répertoire ou non