Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Xerces] Validation avec DTD [ Base de données / XML ] (buno)

jeudi 4 octobre 2007 à 15:46:20 | [Xerces] Validation avec DTD

buno

Salut les keupains!
Une fois n'est pas coutume, j'aurais besoin de votre aide pour ... parser un fichier XML
Tout d'abord le contexte (non modifiable): Windows, C++, Xerces.

Je vous rassures, j'ai réussi à parser mon fichier XML grâce à l'object DOMBuilder de Xerces.
Ce que je souhaiterais c'est la chose suivante: vérifier la validité de mon fichier grâce à une DTD (histoire de ne pas tester moi-même la présence ou l'absence d'attribut nécessaire...).

J'ai bien été sur la doc en ligne de Xerces mais je ne la trouve pas facile d'accès et j'avoue me perdre assez facilement. De plus, je ne trouve pas d'exemples concrets sur le net.

J'ai essayé la fonction loadGrammar("D:\\rep\\fichier.dtd"); mais elle me retourne un pointeur nul.

Du coup, ma question: Est-ce quelqu'un(e) a déjà mis en oeuvre une validation de fichier XML avec Xerces et DTD? Et est-ce que cette personne pourrait me mettre sur les bons rails pour avancer?

Merci d'avance!

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

mercredi 10 octobre 2007 à 10:28:50 | Re : [Xerces] Validation avec DTD

buno

Bon, je vois que Xerces ne fait pas l'unanimité...
Tant pis pour moi...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

Cette discussion est classé dans : fichier, xml, validation, dtd, xerces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Xerces-C++ -- Validation XML par DTD [ par buno ] Hello les gens!Comment allez-vous? Les vacances d'hiver se sont bien passées?Si vous avez l'habitude d'utiliser Xerces comme parser XML, j'aurais beso récuperer des données d'un fichier xml [ par ryoussef19 ] Bonjour,j'ai un pb :voici mon fichier XML:           login11    password11<br Expression régulière POSIX abondante [ par sebclick ] Bonjour,Je cherche à traiter un fichier XML par un programme C à l'aide d'expression régulière pour récupérer le texte contenu entre deux balises.Voic Syntaxe fichier XML [ par Rom1S ] Salut,Je suis novice en programmation, mon but dans un premier temps est d'établir une liste de fichiers  XML, pour ensuite les parser (grâce à Xerces Lire fichier Xml en C++ [ par Kimahri01 ] Bonjour,j'ai un fichier XML sous la forme :    blabla1    blabla2J'aimerais récupérer les informations "blabla1" et "blabl CFileDialog: Impossible d'acceder au fichier [ par Smessu ] Bonjour a tous,Voila mon probleme: lorsque j'utilise un CFileDialog pour ouvrir un fichier, la procédure d'ouverture s'effectuemais lorsque je veux ac modifier avec SAX [ par tudiant ] Bonjour tlm. Je besoin de lire et modifier avec C++ un fichier xml sans changer la structure du fichier, je veut pas utiliser DOM à cause de la mémoir uvrir un image dont le chemin est l'un des élément dun fichier XML [ par thespartan ] 'ai écris un petit programme C parsant des fichiers texte. J'appelle l'exécutable : a.out TOTO/ en lui donnant le nom du répertoire que je souhaite tr Xerces / Utilisation d'un schéma / Validation XML [ par chuckboy ] Salut à toute la communauté :)J'ai un problème et je n'y arrive pas avec Xerces-J'ai un fichier XML standard avec un namspace : <Toto version="0.3" xm Ecrire un fichier xml [ par nico971gwada ] Salut, Je suis débutant en c++ et je développe sous visual studio 2005 en managé.Je voudrais savoir comment écrire un fichier xml. Est-ce qu'il y a de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.